Notre Histoire

Dorothée & Julien

L'épicureims - Julien et Dorothée
Bora-Bora
Julien et moi nous sommes rencontrés à plus de 15000 kms de chez nous, sur un petit caillou au milieu du Pacifique. J’étais en poste dans un hôtel de luxe de Bora Bora depuis plus d’un an quand Julien a rejoint l’équipe. La compagnie aérienne avait perdu sa valise, et en tant que chargée de relation clientèle, j’avais les bons contacts pour pouvoir l’aider. C’est comme ça que s’est passée notre rencontre.
Doubaï
Nous avons vécu plusieurs années à Bora Bora avant de rentrer en France pour nous marier (en Champagne bien entendu) avant de partir travailler dans des hôtels de luxe à Dubaï. C’était donc une vie d’expatriation qui, bien qu’ayant commencé chacun de notre côté, continuait ensemble. Nous avons découvert de nombreuses destinations au fil des contrats hôteliers que nous acceptions (Paris et ses Palaces bien entendu mais aussi la Polynésie Française à deux reprises les Caraïbes et le Moyen Orient à trois reprises.) Lors de ces diverses expériences professionnelles à l’étranger, il y avait souvent un petit bout de France qui nous manquait et c’était souvent en lien avec la gastronomie de notre pays d’origine. Puis notre fille est née à Dubaï et nous avons eu besoin de nous rapprocher de nos racines et de nos familles. Le retour s’est fait en Corse où nous avons redécouvert des produits de qualité et de terroir. Nos papilles n’en étaient que plus heureuses et nous aussi !
Megève
C’est ensuite dans un hôtel de Luxe de Megève, Haute-Savoie que se dessine un bout de notre chemin. Notre fille rentre en crèche et nous travaillons tous les deux avec au fond de notre tête cette envie depuis déjà plus de 5 ans d’ouvrir notre épicerie fine, un petit écrin de bons produits dénichés au fil de nos pérégrinations et que nous aimons partager avec nos proches. Le projet murit donc en parallèle de nos occupations quotidiennes et l’arrivée de la première rentrée des classes de notre fille agit comme un déclic et le retour aux sources se fait naturellement à Reims : il nous permet un rapprochement familial, puisque je (Dorothée) suis née ici.
L'épicureims - Julien et Dorothée
Nous commençons alors la (longue) recherche de notre local… Notre coup de cœur se porte sur cette petite boutique de la rue Cérès dans laquelle nous arrivons parfaitement à nous projeter. C’est grâce à Papy JP que nos envies se concrétisent et que tout prend la forme que nous espérions. Ce local est remis à neuf et devient une boutique qui nous ressemble et où nous nous sentons bien. Nous sommes fiers des produits que l’on propose et chaque fournisseur a été choisi minutieusement en fonction de ses engagements, de ses méthodes de fabrication, de ses procédés, de ses choix responsables… Pour bons nombres d’entre eux, nous sommes les premiers ambassadeurs sur Reims et nous sommes très fiers de pouvoir faire découvrir ces pépites à nos clients rémois ou de passage à Reims.